Discovery

  • Adult discovery
    When our decision-appointment, by phone, we set date and time, we noted your sizes to select the equipment best suited to your body and we find ourselves on the small beach of Vieux Fort. After a briefing, to get acquainted, to tame this new material and so I can answer all your questions, we immerse ourselves in a clear water and an ideal temperature all year round, rich fauna and unique flora. The dive will last at least 35-40 minutes and will be a strictly individual experience. Baptism is a “first time” we will take all the time necessary for this experience makes you want to continue this extraordinary activity that is diving, either with me, or in other places!

DSC02707

 

  • Child discovery
    From eight years, it is possible to also discover the “bottle” diving. The depth will be slightly lower than for adults to follow all safety rules that fortunately highly regulated activity.Immersion will last about 25 minutes, because the child’s body cools faster than that of adults, even in water at 28 °! Of course, I have complete facilities, specifically dedicated to young people.

 

  • The recycler discovery
    DSC02652For experienced divers holding a Level 2 minimum, I propose a discovery dive closed circuit. Electronic Recyclers Inspiration and Evolution of the British brand AP Diving are fantastic machines to dive, enabling autonomy and difficult to envisage diving depths classic bottle. In addition, the absence of bubbles allows an approach to wildlife hitherto prohibited. With my experience as a diver caving, where I could reach 160m depth cavity, and my training experience, the first in Guadeloupe to be certified divers now use their recycling every week I you offers the space of a dive “become beginner” and try the completely silent dive allows this beautiful machine.

Baptêmes

  • Le baptême adulte
    011Lors de notre prise de rendez-vous, par téléphone, nous avons fixé date et heure, nous avons noté vos tailles pour choisir le matériel le mieux adapté à votre morphologie et nous nous retrouvons donc sur la petite plage de Vieux Fort. Après un briefing, pour faire connaissance, pour apprivoiser ce nouveau matériel et pour que je puisse répondre à toutes vos questions, nous nous immergerons dans une eau claire et d’une température idéale toute l’année, riche d’une faune et d’une flore unique. La plongée durera au minimum 35 à 40 minutes et sera une expérience strictement individuelle. Le baptême, c’est une « première fois », nous prendrons tout le temps nécessaire pour que cette expérience vous donne envie de continuer cette activité extraordinaire qu’est la plongée, que ce soit avec moi, ou sous d’autres horizons !

DSC02707

  • Le baptême enfant
    A partir de huit ans, il est possible de découvrir également la plongée « bouteille ». La profondeur sera légèrement inférieure que pour les adultes, afin de respecter toutes les règles de sécurité de cette activité heureusement très règlementée. L’immersion durera environ 25 minutes, car le corps de l’enfant se refroidit plus vite que celui de l’adulte, même dans une eau à 28° ! Bien entendu, je dispose d’équipements complets, spécifiquement dédiés aux plus jeunes.
  • Le baptême recycleur
    DSC02652Pour des plongeurs expérimentés, titulaires d’un niveau 2 minimum, je propose une découverte de la plongée en circuit fermé. Les recycleurs électroniques Inspiration et Evolution de la marque britannique AP Diving sont de fantastiques machines à plonger, permettant une autonomie et des profondeurs difficilement envisageables en plongée bouteille classique. De plus, l’absence de bulles permet une approche de la faune jusqu’alors interdite. Fort de mon expérience en tant que plongeur-spéléo, où j’ai pu atteindre des profondeurs de 160m en cavité, et de mon expérience de formateur, le premier en Guadeloupe à avoir certifié des plongeurs qui utilisent désormais leur recycleur chaque semaine, je vous propose l’espace d’une plongée de « redevenir débutant » et d’essayer la plongée totalement silencieuse que permet cette superbe machine.
1200c6de21f30138c2abeca8501493e5LLLLLLLLLL